Service client

La Télérelève

Le télérelevé, comment ça marche ?

Le télérelevé permet de transmettre directement les informations relatives aux consommations d’eau des particuliers, collectivités et entreprises vers un système informatique centralisé.
 


Chaque compteur est équipé d’un module qui lit l’index et qui le transmet par voie radio vers un répéteur, situé en général sur des candélabres, lequel relaye ensuite les informations vers un concentrateur. Ce concentrateur transmet quotidiennement les données à un serveur central de gestion de clientèle. Le système radio est un système de très faible puissance qui garantit l’innocuitéet la sécurité des ondes émises sur la santé
 
Il est alors possible pour tous les abonnés de disposer tous les jours des informations relatives à sa consommation d’eau sur internet.
 

Les avantages pour les abonnés

Un meilleur service
  • ​​La possibilité de faire des relevés sans déranger l’abonné
  • L’assurance pour l’abonné d’avoir un relevé juste à une date donnée
  • Des factures d’eau toujours basées sur les consommations réelles (suppression des estimations)
  • La réduction du nombre de non-relevés en cas d’absence du client
  • La réalisation de relevés sans nécessité de pénétrer dans des endroits dangereux ou insalubres pour les agents du service (regards profonds, égouts…)
  • La réalisation des relevés à une date précise, notamment lors des emménagements ou déménagements.
Une meilleure surveillance
  • Des alarmes en cas de fuite après compteur qui permettent d’éviter les grosses factures
  • La détection des retours d’eau pour la protection de la santé des usagers
 

Accédez aux informations de consommations en quelques clics !

Sur le site www.veoliaeau.fr, le client peut créer son espace client. Lorsque l’espace client est activé, le client peut accéder à son espace Télérelevé. Il a accès à son historique de consommation journalier et mensuel d’eau ainsi qu’aux index quotidiens de son compteur. Il peut définir des alertes entièrement personnalisées en cas de consommation anormale et être averti par SMS ou email.